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Informations d'expédition



1. Les articles sont expédiés dans les 24-48 heures après la réception du paiement.
2. Nous assurons la livraison rapide dans le monde entier compte tenant de la destination de l'expédition.
3. Nous utilisons toujours une méthode d'expédition qui fournit des numeros de suivi.
4. Les articles sont expedies par un de nos partenaires d'expédition: GLS / Parcelforce, Dachser, DHL, La Poste Internationale / EMS. Le délai de livraison peut varier selon l'emplacement des articles compte tenant du fait que les livraisons à certains endroits peuvent nécessiter plus de temps en transit.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas à nous contacter par le formulaire de contact ou à l'un des numéros de téléphone affichés sur notre site Web.


Modes d'expédition et de livraison:

Les produits sont expédiés avec l'un de nos partenaires d'expédition: GLS, Dachser, International Post Services / EMS, Ekont, TNT, UPS, DHL.

Vous pouvez vérifier l'état de livraison de votre produit en accédant au numéro de suivi en fonction des partenaires d'expédition (coursiers):

GLS: https://gls-group.eu/EU/en/parcel-tracking

DACHSER: https://elogistics.dachser.com/shpdl/?c=15&n=number (* numéro = le numéro de suivi reçu de notre part)

Service postal international / EMS: http://www.trackingmore.com/posta-romana-tracking.html

Ekont: http://en.econt.com/tracking/?num=Track+service

TNT: https://www.tnt.com/express/en_us/site/home.html

UPS: https://www.ups.com/tracking/tracking.html

DHL: http://www.dhl.com/en/express/tracking.html

Les livraisons express (24h) effectuées avec TNT, UPS ou DHL sont uniquement sur demande.

* Le prix indiqué sur le site Web correspond à la livraison standard effectuée par GLS et Dachser.



Livraison en Union Européenne

Autriche - GLS & Dachser

Belgique - GLS & Dachser

Bulgarie - Ekont

Croatie - GLS & Dachser

Chypre - GLS & Julio Trans (sans numéro de suivi)

République tchèque - GLS & Dachser



Danemark - GLS & Dachser

Estonie - Dachser

Finlande - Dachser

France - GLS & Dachser

Allemagne - GLS & Dachser

Grèce - GLS & Dachser

Hongrie - GLS & Dachser

Irlande - GLS & Dachser

Italie - GLS & Dachser

Lettonie - Dachser

Lituanie - Dachser

Luxembourg - GLS & Dachser

Malte - Poste internationale

Pays-Bas - GLS & Dachser

Pologne - GLS & Dachser

Portugal - GLS & Dachser

Slovaquie - GLS & Dachser

Slovénie - GLS & Dachser

Espagne - GLS & Dachser

Suède - Dachser

Royaume-Uni - GLS & Dachser



* La livraison se fait sur le continent et non sur les îles de ces pays.



L'expédition en dehors de l'UE (vers des pays avec des coutumes) pourrait avoir un temps de transit plus long, en raison des formalités douanières.

Albanie - Dachser

Norvège - Dachser

Suisse - Dachser



* Chaque livraison est envoyée avec des papiers de déclaration personnalisés (45 € inclus dans les frais de port).



https://ec.europa.eu/taxation_customs/business/customs-procedures/general-overview/customs-declaration_en



La livraison à: Arménie, Biélorussie, Gibraltar, Islande, Kosovo, Lechtenstein, Macédoine, Fédération de Russie, Turquie, Ukraine et État de la Cité du Vatican (Saint-Siège) n'est possible qu'avec un contact préalable pour les frais de livraison.



* Droits de douane

En achetant l'article, vous êtes responsable du paiement des droits de douane et de l'accomplissement des formalités d'importation. Le montant est calculé conformément à la législation en vigueur dans le pays où l'envoi sera livré.
Le montant des droits de douane perçus sera communiqué par le transporteur une fois que les marchandises auront atteint leur destination.
Si les droits de douane ne sont pas payés et, pour cette raison, l'envoi est refusé ou abandonné, les frais d'expédition et les droits de douane seront déduits du total global de la commande et la différence restante sera remboursée.







ADRESSE D'EXPÉDITION ALTERNATIVE

Nous offrons la possibilité de sélectionner une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. Cela vous permet d'envoyer facilement une commande à votre entrepôt ou à un autre de votre emplacement.

Nous fournissons également un service Dropshipping.

Si vous souhaitez utiliser ce service, veuillez cliquer sur Envoyer des marchandises à mon client (dropshipping), compléter les détails demandés et cliquer sur Enregistrer les informations.



MODIFICATION OU ANNULATION D'UNE COMMANDE



Pour des raisons techniques et logistiques, il n'est pas possible de modifier votre commande une fois qu'elle a été expédiée. Nous vous demandons donc de bien vérifier vos coordonnées de livraison avant de finaliser votre commande.

Malheureusement, après avoir reçu la confirmation d'expédition, vous ne pouvez plus annuler votre commande. Vous pouvez choisir de refuser le colis à l'arrivée, mais vous serez responsable des frais de livraison et de retour.



SUIVI DE COMMANDE

Une fois votre commande traitée et expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec vos coordonnées d'expédition et votre numéro de suivi. Si vous avez créé un compte personnel ou professionnel chez nous, vous pourrez voir et suivre l'état de votre commande dans Mon compte -> Historique des achats. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez toujours suivre votre commande en utilisant le lien de la confirmation par e-mail, mais nous vous recommandons fortement de vous inscrire pour suivre confortablement vos futures commandes.